L’univers des couleurs

Formidable univers que celui des couleurs, il nous transporte, nous rend sensible, observateur de l’environnement dans lequel nous évoluons, nous sommes amenés à ressentir consciemment et inconsciemment des sentiments et des émotions face à elles …  

D’où vient notre sensibilité pour les couleurs ? et bien, nous sommes tous différents ! C’est évident allez-vous me dire !

Notre propre histoire semble être le reflet de nos attirances et de nos rejets pour certaines couleurs, même si la culture, société influencent nos choix, mais pas tant que ça ! Des tests des couleurs permettent de mettre en évidence nos besoins et rejets de certaines couleurs. Ils aident à traduire une situation à un moment « T » sur le plan physique, psychique et émotionnel. La lecture que je fais des tests réalisés est bien souvent « troublante » de véracité pour le consultant (qui n’a pourtant pas au stade du test, raconté son histoire et ce qui le conduit à consulter…) Au delà d’être un support de lecture d’une situation, les couleurs revêtent des propriétés lorsqu’elles seront administrées (par expositions globales et locales)… La chromothérapie est un formidable outil complémentaire d’accompagnement et de soutien, pour en savoir plus, rendez-vous sur la page « chromothérapie »